RTCA – Real Time Cryptocurrencies Arbitrages

RTCA – Real Time Cryptocurrencies Arbitrages

 

Aujourd’hui nous partons à la découverte d’un jeune projet Franco-Suisse qui vise à développer des outils financiers pour le marché des cryptomonnaies : Crossd.io

Petit aperçu de leur premier service, RTCA, un algorithme permettant de visualiser, suivre et exploiter les opportunités d’arbitrages entre différents échanges.

Piqure de rappel

Une opportunité d’arbitrage est en théorie la possibilité de réaliser un gain certain sans risque et sans investissement de départ.
En pratique, une opportunité d’arbitrage est possible lorsqu’une cryptomonnaie est disponible à l’achat sur un marché moins cher qu’à la vente sur un second marché.
Pour réaliser le gain il suffit d’acheter la cryptomonnaie, la transférer et la revendre pour toucher l’écart de prix déduction faite des différents frais.

Introduction

RTCA pour Arbitrages des Crypto monnaies en Temps Réel est une plateforme qui sert exactement à ce qui a été expliqué plus haut à savoir, calculer pour vous le gain possible en achetant une monnaie quelque part et en la vendant ailleurs.
La plateforme accessible à l’adresse suivante : https://rtca.crossd.io supporte actuellement 7 échanges (Binance, Kucoin, Mercatox, CoinFalcon, Bit-Z, HitBTC, Cryptopia) et plus de 170 cryptomonnaies.

Tous les calculs sont faits en temps réels en récupérant les livres d’ordres des différents échanges et permettent ainsi un suivi des arbitrages d’une très grande précision.
De plus, de nombreuses fonctionnalités ont été développées afin d’affiner la recherche, guider et faciliter l’exploitation des arbitrages.

Abonnement

Une version gratuite est disponible, mais un abonnement permet de débloquer des fonctionnalités avancées comme des arbitrages étendus, des filtres supplémentaires et surtout des gains accrus.
Cette mesure est mise en place afin de soutenir le développement conséquent du projet et restreindre l’accès à un nombre très limité d’utilisateurs afin de garantir des conditions optimales.
En effet, les opportunités d’arbitrages sont limitées et un trop grand nombre d’utilisateur serait contre productif pour les utilisateurs.

Philosophie du projet

Les outils développés par l’équipe de Crossd s’adressent à des investisseurs aguerris qui souhaitent gérer leur portefeuille de manière active.
Leur objectif affiché est de créer une petite communauté autour de leurs outils capable d’en tirer profit et s’entraider c’est pourquoi tout un tas de moyens de communications sont disponibles pour interagir avec l’équipe et entre utilisateurs.

Discord | Twitter

Accès à la plateforme :
RTCA | Crossd.io

Related posts

Leave a Reply