Goldmint – une crypto monnaie étalon-or

GoldMint, découverte d’un stablecoin étalon-or :

Goldmint, est une compagnie Blockchain avec un but ambitieux ; amener plus de transparence dans le marché du  Pawnshop (prêt sur gage). Dans le monde ce type de prêt reste assez opaques car ils sont souvent opérés en argent liquide. De plus les prêteurs sur gage prennent généralement d’importantes commissions ce qui rend assez cher le recours à ce type de service de financement.

Pourtant, selon estimation, 500M de personnes ont régulièrement recours à ce type de prêt et déposent de l’or pour se financer.

L’activité du prêt sur gage n’a que peu évolué au cours des dernières décennies et n’a pas connu de réforme majeur.

Pour se financer les créanciers vendent les articles en or qui n’ont pas été réclamés par des clients.

La première activité de Goldmint est de racheter cet or. La société possède aujourd’hui plus de 15% de part de marché en Russie et traite annuellement 5 Tonnes d’or.

La transparence de toute la chaîne d’approvisionnement et de ces différents acteurs est le meilleur moyen de rendre ce type de financement plus attractif et de redonner un nouvel élan à l’industrie. C’est la qu’une Blockchain intervient.

Goldmint a développé un machine automatique le “Custody bot”, qui contient une balance hydrostatique et un spectrographe afin d’évaluer la qualité et quantité d’or qu’on y introduit. La machine accepte l’or pur mais également les bijoux. Une fois le dépôt analysé et stocké le “Custody bot” envoi automatiquement les données à la Blockchain Goldmint. Cela ne nécessite pas d’intervention humaine. Les coûts de traitement sont ainsi réduits et on à une garantie de la fiabilité de l’information.

Goldmint développe sa propre Blockchain, basé sur la solution “Sumus” et un algorithme de consensus Proof of Stake. Des “fees” sont distribuées afin de valider les transactions en PawnGold entre les mineurs. Cela permet de transférer les transactions du prêteur sur gage à la Blockchain Goldmint sous forme de Hash. La problématique d’opacité est ainsi réglée, et les coûts réduits. Le prêteurs sur gage paie une commission sur les transactions afin d’utiliser la blockchain et le réseau Goldmint.

Durant la première phase de développement, les transactions de la société “MosGorLombard” vont être connectées à la Blockchain Goldmint, cela représente environ 36 Millions de dollars de chiffre d’affaire annuel. MosGorLombard est un des plus anciens et des plus important réseau de prêt sur gage russe, d’autres partenariats sont actuellement en cours de développement.

Ainsi, Goldmint apporte aux préteurs sur gage plus de transparence, tout en réduisant les frais de financement.

Le consommateur,  profite d’un prêt à un taux préférentiel. Actuellement le prêt est disponible en FIAT et dans le futur sera intégrée la possibilité de prêt en crypto.

Les token :

GOLD :

  • Crypto actif dont la valeur est adossée à l’or
  • Émis sur la Blockchain Ethereum
  • 100% garantie par des stock d’or physiques et des achats sur les marchés
  • S’utilise comme outils de garantie des investissements (prêt P2P, opération en or)
  • Outils de paiement simple, transparent et sécurisé

→ GOLD disponible ici : https://www.bancor.network / https://simex.global / https://idex.market

MNTP :

  • Valide les transactions PawnGold
  • Émis sur la Blockchain Ethereum
  • disponibilité : 10 000 000 MNTP
  • Le MNTP migrera vers le MNT (Glodmint Blockchain) 1 MNTP = 1 MNT
  • un Wallet possédant des MNTP reçoit une partie de la commission pour sa participation au réseau (stockage des blocs et vérification des transactions)
  • Masternode  10 000 MNTP nécessaires

→ MNTP disponible ici : https://www.livecoin.net/en/trade/index?currencyPair=MNTP%2FBTC / https://www.bancor.network / https://simex.global / https://idex.market / https://yobit.net/en/trade/MNTP/BTC

 

Goldmint offre ainsi plusieurs solutions pour augmenter son nombre de token :

  1. Pour les Mineurs : Monter une masternode qui validera les transactions sur la blockchain. Gain visé 10 à 40% par an.
  2. Pour les Investisseurs : Acheter du Goldcoin ; en plus de la variation du cours de l’or, profitez de 6% supplémentaire par an sur vos investissements.
  3. Pour les Traders : acheter du Goldcoin et répartir les risques en ajoutant un stablecoin à son portfolio

*Article fourni par Goldmint et traduit de l'anglais au français par crypto Lyon

Related posts

Leave a Reply