ICO France – Notations et analyses d’ICOs

ICO France – Notations et analyses d’ICOs

Aujourd’hui nous vous présentons le projet ICO France un site de notations et d’analyses d’ICOs.

Leur projet :

L’objectif d’une ICO (Initial Coin Offering) est, à l’image du crowdfunding, de financer le lancement d’un projet, ici d’une cryptomonnaie.

Le problème majeur, c’est que selon certaines études, entre les abandons de projets, les projets irréalisables, arnaques (scam), c’est près de 80 % des projets qui ne présenterons jamais de produits finis, et, même s’ils y arrivent, bon nombre voient la valeur de leurs tokens s’effondrer dès leur arrivée sur les plateformes d’exchanges.

Toutes ces raisons font qu’il est difficile de savoir dans quel projet investir, car tout comme certaines ICOs peuvent ne jamais sortir, d’autres au contraire explosent les records. Prenons l’exemple d’Ethereum, le token valait 0.31$ durant l’ICO, aujourd’hui, il est au prix d’environ 275$ avec un record à plus de 1300$, ce qui veut dire que si vous aviez mis 1$ durant l’ICO et que vous vendiez aujourd’hui vous auriez 892,38$.

Le but d’ICO France est donc d’étudier tous ces projets, d’en déterminer la solidité, d’analyser leur potentiel, et d’évaluer les compétences de l’équipe afin de donner un avis juste et fondé sur un barème que nous avons mis au point.

Cette analyse permet également à toutes les personnes ne comprenant pas l’anglais, ou qui n’ont pas forcément le temps, d’avoir une explication claire et précise sur l’ensemble des points importants d’un projet et de le comprendre afin de choisir s’il faut investir ou non.

Ainsi chaque ICO est évalué en plusieurs parties :

  • Présentation
  • Détails du projet
  • Son fonctionnement
  • Allocation des tokens
  • Capitalisation
  • Supply (ou nombre de tokens créés)
  • Avancement du projet
  • Chronologie
  • Développement GitHub (est ce que leur code est visible par tous ?)
  • Visibilité sur les réseaux
  • L’équipe

En plus de tous ces points d’études, un récapitulatif d’informations complémentaires est fait à chaque fin d’article et nous énumérons également les points positifs et négatif du projet dont il est question. Nous finissons ensuite par mettre une note de C- à A+. La note D servant à prévenir les visiteurs que le projet à des chances d’être un scam.

Leur engagement :

Lors de l’élaboration de notre projet, nous avons cherché à vous donner un avantage par le biais de notre site, tout en nous permettant, de nous financer. Nous en sommes arrivés à la conclusion suivante, rendre une partie des gains que nous pourrions avoir avec tous les liens de parrainage que nous mettons à disposition en bas de nos articles.

En effet, à partir du moment où une ICO reçoit la note de B- ou plus, nous reverserons :

  • 50 % des tokens gagnés si nous investissons dans le projet

  • 70 % des tokens gagnés si nous n’investissons pas dans le projet

En plus de ce partage, nous garantissons à nos visiteurs que les analyses sont réalisées le plus honnêtement et le plus impartialement possible. Le barème sera d’ailleurs mis en public sur notre site sous peu afin que tout comme la blockchain notre démarche soit transparente.

Nous pensons fermement que les ICO et plus généralement les cryptomonnaies sont la passerelle entre le monde d’aujourd’hui et celui de demain. Il est donc de notre devoir de faire en sorte que les arnaques soient évitées le plus possible et ainsi permettre à cette technologie d’un nouveau genre, d’émerger malgré les difficultés qu’elle a pu rencontrer à ses débuts.

Et après ?

Actuellement, notre but principal est de créer suffisamment de contenu, continuer à nous former, et développer notre communauté. Mais plusieurs axes d’évolutions sont déjà prévus.

Nous aimerions créer des cours en ligne afin de vous donner l’occasion de vous former facilement dans les domaines des ICOs pour vous permettre d’analyser par vous-même, soit les projets que nous avons déjà étudiés, soit étudier des projets que nous n’avons pas pu analyser.

Nous aimerions également créer des groupes d’investisseurs. A termes, cela permettrait à chacun d’investir ce qu’il souhaite. Certaines ICO, demandent un minimum de participation à hauteur d’1 ETH ou encore de 100€, et tout le monde ne peut pas se permettre d’investir autant d’argent. Le but serait de mettre en commun les fonds de plusieurs personnes pour leur permettre d’investir 10, 20 ou 30€ dans un projet malgré ce minimum qui peut être imposé ou encore accéder à des phases de ventes privées qui sont normalement inaccessibles aux particuliers.

Leur site web: https://www.analyse-icofrance.fr/

Vous pouvez aussi les retrouver sur le discord ICO France.

Related posts

Leave a Reply