Nicehash,  le hashmarket de référence

Nicehash, le hashmarket de référence

Nicehash qu’est ce que c’est ?

C’est une plateforme d’échange qui connecte des vendeurs et des acheteurs de « puissance de calcul« .
Il y a donc un cours pour la puissance de calcul (hashrate) qui dépend, comme tout marché, de l’offre et la demande.

Vous pourrez y trouver tous les algos classiques : SHA256, Scrypt, X11, Ethash, CryptoNight mais aussi des moins connues : NeoScrypt, Keccak, Equihash, Quark, X13 .. Il y’en a en tout une trentaine actuellement listée !

Ci-dessous, un exemple de l’order book pour le Scrypt. On peut par exemple acheter du hashrate pour miner du LTC et cela nous coutera un peu moins d’1 BTC par TH par jour.

 

Quel intérêt d’utiliser Nicehash ?

Les interets varient selon la position que l’on a : acheteur ou vendeur

Vendeurs:

Vous avez du hardware (CPU, GPU, ASICs) et vous avez la flemme de changer de coin/algo tous les 2 jours pour avoir la meilleure profitabilité ? Alors nicehash est fait pour vous!
Pourquoi ? Car en pointant vos miners sur nicehash vous aurez une excellente profitabilité moyenne sans rien faire, et de plus vous recevez directement du BTC (plus besoin d’aller péter un câble sur StocksExchange&Co quand vous devez aller vendre les shitcoins que vous avez minés 🙂 )

Acheteurs:

On peut ne pas avoir de hardware pour miner pour différentes raisons: coût initial élevé, ROI incertain, manque d’espace, bruit (un ASIC peut faire un peu de bruit 😀 )

Mais il existe toujours Nicehash ! Ici, vous avez accès à quasiment tous les algos de Proof-of-Work et pouvez ainsi miner n’importe quelle monnaie. Et contrairement aux contrats de cloud mining classiques vous pourrez acheter de la puissance à la volée, ajuster le prix, la puissance demandée..

 

 

Et comment ça fonctionne ?

 

Si vous avez de la puissance de calcul à vendre :

En visitant ce lien, Nicehash vous fournit les adresses des serveurs sur lesquelles pointer vos ASICs, vous recevrez tout simplement des BTC sur votre adresse, rien d’autre à faire :).

Si vous n’avez pas d’ASIC mais avez une ou plusieurs carte graphiques (ou des processeurs) le précédent lien vous proposera de télécharger un software de mining clé en main.
Voici en gros à quoi il ressemble :

Après un court benchmark de votre matériel, le software va lancer le programme de mining, mais pas sur n’importe quel algo. En fonction des performances  (testé lors du benchmark) ET du cours actuel du hashrate sur nicehash, le programme va choisir quel coin/algo miner pour avoir la meilleur profitabilité en BTC pour votre config. Vous recevrez ensuite un payout journalier sur l’adresse BTC que vous avez renseignée 🙂

 

Si vous voulez acheter de la puissance de calcul :

Après avoir créé un compte sur le site et déposé du BTC vous allez avoir accès aux marchés où se vend la puissance de calcul pour les différents algos. Avant de commencer il faut tout d’abord paramétrer les pools sur lesquels pointer la puissance que l’on va acheter : adresse, port, workername, etc..

Ensuite seulement nous pourrons placer le buy order en choisissant les paramètres suivants :

  • Mining Pool (paramétré préalablement)
  • Prix en BTC/hashrate/jour
  • la limite max de puissance voulue ( hashrate )
  • la quantité de BTC totale dépensable par l’order

En pratique, on choisit le prix minimum qui nous permet d’avoir du hashrate sur le marché. On peut cependant modifier en cours de route le prix et la puissance de l’order.

Points importants:

  •  0.1 mbtc de frais non remboursable lorsque l’on place un order
  • 3% de frais remboursable (si on annule l’order)
  • modification du prix à la volée : on ne peut baisser le prix d’une order que d’un certain montant et maximum une fois toutes les 10mn
  • pas de limites pour augmenter le prix à la volée

 

Vous connaissez maintenant le fonctionnement basique de Nicehash !
Les opportunités ne vous paraissent peut être pas évidentes au premier abord mais si vous vous intéressez au mining et à la profitabilité très variable de certains coins vous allez rapidement comprendre l’intérêt 🙂

 

 

 

 

 

Related posts

Leave a Reply