0

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Grand Prix de FRANCE 2022 F1H2O – Mâcon

juin 4 - juin 5

Navigation Évènement

H2O Racing annonce que le championnat du monde UIM F1H2O, la série phare des courses internationales de bateaux à moteur sur circuit inshore monoplace, revient en France pour une manche de la saison 2022.

Le « Grand Prix UIM F1H2O de France – Mâcon Val de Saône » se déroulera du 3 au 5 juin dans l’ancienne ville de Mâcon – Val de Saône et le circuit se déroulera sur la Saône au centre de la ville.

Mâcon est la porte d’entrée sud de la région viticole de Bourgogne et la ville est mêlée de traditions historiques et d’une longue date de vins fins faisant l’histoire et une forte tradition dans les courses de bateaux à moteur depuis des décennies et étant une «pépinière» pour plusieurs générations de jeunes talents.

Le « Grand Prix de France- Mâcon Val de Saône » est organisé par le Macon Motor Yacht Club avec son président Jean Vital Deguisne et Maverick Racing avec le pilote F1H2O Cédric Deguisne sous le haut patronage de la Ville de Mâcon, avec le Maire Jean Patrick Courtois , le Conseil Général de Saône et Loire et le Conseil Général de l’Ain.

« Nous sommes très heureux d’être à Macon pour la première fois avec F1H2O – a déclaré Lavinia Sanzovo Cavallero, Senior Vice President H2O Racing – et je tiens à remercier profondément la famille Deguisne et tous les organisateurs et autorités de nous avoir offert cette possibilité.

Après les courses précédentes à Evian, Chalon sur Soanne, Lyon, Paris, Vichy et La Rochelle, c’est un plaisir pour F1H2O d’ajouter maintenant à notre Championnat un Grand Prix de plus en France, un pays qui a une tradition dans le powerbot depuis 1870 ».

« Je suis très fier d’être, avec ma famille et mon équipe, les organisateurs de cet événement – ​​a déclaré Cédric Deguisne – et de donner à ma ville l’opportunité de figurer dans la même liste de lieux prestigieux partout dans le monde et aussi de offrir aux habitants de ce lieu un événement spectaculaire.

En tant que pilote, c’est vraiment excitant pour moi de courir chez moi et devant mon public et j’ai hâte de leur montrer le F1H2O pour la première fois !

C’est sûr que nous ne serons pas dans le top 5 à l’issue de la course mais nous ferons de notre mieux pour être dans les 10 premières places pour la joie de notre public et de nos amis ».

A la tête de l’alignement des pilotes de 12 pays différents se trouve le Champion du Monde 2021 Jonas Andersson qui cherchera à défendre le titre mais à coup sûr l’attention du public se concentrera sur le « héros local » Cédric Deguisne.

Rendez-vous à Mâcon – Val de Saône !

(source f1h2o-com)

Supportez Maverick et l’organisation du grand prix !
Faites un don en bitcoin et réservez votre accès au paddock

Détails

Début :
juin 4
Fin :
juin 5
Site Web :
https://maverick-racing.org/

Lieu

Statue de Lamartine
Macon, Val de Saone 71000 France + Google Map